vendredi 24 septembre 2010

Gite Rural et Chambres d'hôtes

Quelle est la différence?

Combien de gens me contactent en me demandant :
"avez-vous encore de la disponibilité
dans votre Gite?"

Et là, je réponds souvent que je n'ai
pas de Gite Rural,
mais des chambres d'hôtes.

Je vous mets trois vues de mes chambres :
Natura, Auria, et Shanta




Un gîte 
est une location de vacances
(studio, appartement, maison ou partie de maison)
généralement classé par arrêté préfectoral,
et loué à une clientèle de passage.
C'est une structure indépendante qui n'est pas directement située
dans la maison ou l'appartement du propriétaire :
la clientèle a la possibilité de faire sa propre cuisine,
petits déjeuners et repas.
Le propriétaire d'un gîte peut choisir
de créer et louer son hébergement
de façon indépendante ou d'adhérer à un label
(Gîtes de France, Clévacances ... etc).











La chambre d'hôtes
est une chambre aménagée chez l'habitant en vue d'accueillir
des touristes de passage pour une ou plusieurs nuitées.
La nuitée comprend généralement le petit déjeuner.
Le propriétaire peut choisir de proposer
en complément de la chambre,
la table d'hôtes
(il propose de faire des repas pour sa clientèle).
Ce type d'hébergement n'est pas classé par arrêté préfectoral.
Le propriétaire peut choisir de créer et louer
son hébergement de façon indépendante ou d'adhérer à un label
(Gîtes de France, Clévacances ... etc).











Donc pour toute demande de réservation,
je suis propriétaire de chambres d'hôtes.

Aucun commentaire: