PLANTONS LE DECOR
La Maison du Bois organise, en partenariat avec les Parcs Naturels Régionaux, son opération « Plantons le Décor » afin de permettre à tous : amateurs, professionnels…passionnés de participer à l’évolution des paysages de notre région.
Avec la même volonté d’être acteur du respect de notre environnement « Plantons le Décor » représente des milliers de gestes qui contribuent activement à l’enrichissement de la biodiversité paysagère de notre territoire.
Objectif : Faire le pari que nos beaux paysages se construiront et évolueront grâce à chacune et à chacun d’entre nous… Ces espaces riches, champêtres et diversifiés où il fait « bon vivre » ! C’est. aussi enrichir la biodiversité de notre cadre de vie.
Alors … « Plantons le Décor » c’est commander : arbres, arbustes aux essences rares et locales, fruitiers aux variétés anciennes, haies spécifiques au terroir, fleurs traditionnelles ou sauvages… Penser aux insectes, abeilles, papillons, coccinelles sans oublier les animaux tels qu’oiseaux, hérissons…)
Sensible à la conservation de l’écosystème, chacun peut y apporter sa contribution, alors plantez ! Un petit arbuste par ci, quelques fleurs par là et c’est toute une vie qui s’installe. Bien qu’elles puissent paraître anodines, ces actions ont un impact réel pour la réalisation d’un véritable maillage écologique.
Au fil de la brochure « Plantons le Décor », vous trouverez des bons de commande d’arbres, d’arbustes, d’arbres fruitiers d’essences et de variétés locales, produits par des pépiniéristes régionaux.
Date limite de commande le 9 novembre 2009
Date de livraison le 28 novembre 2009, au matin, à Saint Pol sur Ternoise
Dans ce cadre, la Maison du Bois peut vous conseiller, si vous le souhaitez, sur le choix d’espèces de plantes (sauvages, horticoles en fonction de vos sols) et vous conseiller quant aux semis, repiquage et entretien.
Vous pouvez téléchargez la brochure en cliquant sur l'image ci-dessus ou téléphonez au 03.21.47.70.21 ou envoyez un mail à MAISONDUBOIS@wanadoo.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire